Le test ADN sur un chien vous permet de déterminer soit une paternité, ou de trouver les différentes races qui composent votre bâtard (test d’identification canine).
Pourquoi connaître les différentes races d’un bâtard ?
Connaître les différentes races qui composent votre chien dit bâtard va vous permettre de mieux comprendre sa personnalité, en sachant que chaque race à un caractère ou tempérament different. Certaines races de chiens sont plus dociles et sont donc plus adaptées aux familles avec enfants ; d’autres races de chiens sont par contre un peu agressives et d’autres plus actives nécessitant par conséquent de grands espaces et beaucoup d’exercices. Lorsque vous adoptez un chiot bâtard, vous ne pouvez pas savoir comment il se comportera en tant qu’adulte, surtout si les parents sont inconnus, c’est à ce moment là que faire un test de race de chien est important.
Les personnes qui souhaitent adopter un chien peuvent avoir de bonnes informations sur la nature et le caractère du chien en faisant un test ADN. Le test ADN pour les animaux vous dira de quelles races provient le chien grâce à la composition génétique de celui-ci. De plus, la connaissance du mélange des races dans l’ADN d’un chien peut aider au dressage de ce dernier et à régler tous les problèmes de comportements. Les différents chiens répondent différemment aux différentes méthodes de dressage.
Base de données d’ADN canin
Il existe environ 400 races de chiens connues; la plupart des laboratoires ont une base de données qui donne accès aux données génetiques des différentes races. Évidemment, plus la base de données ADN de chiens est vaste, plus précis seront les résultats. De toute évidence, les résultats du test ADN ne peuvent pas vous montrer l’existence d’une race de chien si celle-ci n’existe pas dans leur base de données. Le résultat du test devrait montrer la plus proche correspondance entre le matériel génétique trouvé à partir de l’échantillon ADN de votre chien et les informations contenues dans la base de données. L’analyse ADN canine est extrêmement précise et être utilisée comme preuve d’un pédigrée génétique.
Le test ADN sur un chien a beaucoup plus d’utilisation que celle ici décrite. Si vous avez plus de questions contactez une société spécilaisée en test ADN de chiens.