Le test génétique d’alzheimer

Malheureusement il n’existe pas encore de nos jours une cure pour la maladie d’ALZHEIMER; la réalisation d’analyse ADN afin de connaître les prédispositions à cette maladie,  permet de vous mettre en garde.

Évidemment se soumettre à ce type de test est clairement un choix personnel.

Les personnes sont bien sûr inquiètes de savoir si oui ou non elles ont un risque de développer cette maladie, le traitement contre l’Alzheimer aide seulement à ralentir la maladie mais ne stoppe pas sa progression.

L’Alzheimer est une maladie débilitante qui conduit à la mort.

Test adn d’alzheimer

Alors, pourquoi effectuer un test dans ce cas ?

Vous pouvez ne pas vouloir savoir si vous avez une prédisposition élevée pour développer la maladie d’Alzheimer.

Cependant, vous trouverez du réconfort dans la situation contraire – en sachant que vous n’êtes pas prédisposé ou que vous avez une prédisposition d’Alzheimer très faible pour développer la maladie.

Vous risquez d’avoir 50 % de chance de développer la maladie si un membre de votre famille est atteint (parent, frère ou soeur).

Dès lors que vous connaissez votre probabilité génétique de développer une maladie, vous pouvez suivre un mode de vie et des habitudes alimentaires contrôlés de manière à empêcher cette maladie de se développer en premier lieu.

Ceci est vrai avec certaines maladies telles que le cancer des poumons ou le diabète mais pas vrai pour le cancer colorectal.

Test de prédisposition à la maladie d’Alzheimer

Si votre test génétique de santé vous montre un risque élevé à ces maladies, il faudra prendre des mesures afin de stopper le développement de la maladie (exemple si vous êtes fumeur il faudra arrêter).

Avec des maladies telles que la maladie d’Alzheimer, que vous ayez une prédisposition ou non, cela ne signifiera pas que vous ne développerez pas la maladie.Test génétique d'alzheimer

Autres facteurs de risque de la maladie d’Alzheimer

  • Être une femme
  • Souffrir d’hypertension artérielle à long-terme
  • Avoir une combinaison de gènes et de protéines qui ont des attributs de l’Alzheimer

Cette maladie affecte beaucoup les fonctions mémorielles telles que le langage, la mémoire et les compétences cognitives La progression de la maladie conduit à des pertes d’habilités motrices, le patient devenant incapable de bouger ou d’avaler.

Le test génétique pour la maladie d’Alzheimer n’est pas facile à réaliser et est souvent ignoré pour beaucoup de raisons comme celles citées ci-dessus. Cela reste toujours un choix très personnel.

Articles liés