Pourquoi établir la paternité du chat par un test ADN ?

Un test de paternité pour chat est effectué en comparant les profils ADN de la mère et du père à ceux de leur progéniture afin de confirmer avec certitude les liens de parenté. Un tel test peut avoir plusieurs utilisations, notamment les suivantes :

 

  • Assurez-vous que vous achetez un chat dont le pedigree est certifié par l’ADN.
  • Offrez à vos clients la garantie d’un pedigree certifié par l’ADN.
  • Éliminer les doutes sur le fait que votre portée puisse avoir plusieurs pères.

Coût de notre test de filiation pour chats

Le test de filiation du chat est proposé à €xxx.00 ; il comprend un échantillon de la mère, du père (matou) et d’une progéniture. Naturellement, on peut tester plus d’une progéniture en même temps, et plus d’un père peut être inclus dans le même test. Il y aura un coût pour tester tout chat supplémentaire.

Note : L’échantillon de la mère doit être inclus car il peut aider à obtenir un résultat de test plus précis. Lorsque nous avons l’échantillon de la mère, nous pouvons facilement éliminer sa part d’héritage génétique.

Comment s’effectue le test de filiation des chats ?

La réalisation d’un test de filiation pour chat est très simple et directe. Les échantillons d’ADN sont collectés au moyen d’écouvillons buccaux qui sont frottés à l’intérieur de la bouche de chaque chat participant au test. Après avoir commandé votre test, EasyDNA vous enverra un kit de prélèvement d’échantillons d’ADN de chat contenant tout ce qui est nécessaire pour effectuer votre test. Grâce à notre kit, vous n’aurez PAS à payer des frais vétérinaires onéreux, ni à effectuer des prélèvements sanguins pour réaliser votre test, ce qui pourrait causer un stress inutile à votre chat. Une fois collectés, les échantillons d’ADN doivent être renvoyés au laboratoire pour être testés.

Vos résultats

Les résultats du test de filiation de votre chat vous seront envoyés par e-mail dans un délai de 7 à 10 jours ouvrables à compter de la réception des échantillons. Dans ce rapport, il vous sera indiqué si la filiation du matou est confirmée comme étant le père biologique de la progéniture. Ceci est également décrit comme étant une “inclusion”. Dans les cas où le matou ne s’avère pas être le père de la progéniture, il est “exclu” comme étant le père biologique du chat testé. Les résultats du test de paternité ADN du chat sont très précis et utilisent un panel standard ISAG de 15 marqueurs ADN.

Vous pouvez commander le test ADN de paternité de chat directement sur notre site web. Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur ce test, veuillez contacter notre service clientèle ou nous envoyer un courriel directement.

Autres services de test pour chats disponibles

Nous proposons un certain nombre d’autres tests pour les chats, notamment notre test ADN CatCheck pour les maladies génétiques félines, qui est l’un des tests de dépistage génétique les plus complets disponibles sur le marché à ce jour, et notre test d’intolérance aux chats (Premium), qui vise à confirmer la sensibilité de votre chat à divers allergènes alimentaires, environnementaux et artificiels. Consultez notre liste complète de tests ADN pour chats pour en savoir plus sur votre animal.

Test d’Intolérance de Chat
Test de maladie génétique CatCheck (félin)