Ça n’a pas dû souvent traverser l’esprit de quelqu’un, que le test de maternité infirme la maternité. Si vous êtes une mère, vous pouvez être sûre que votre enfant est le vôtre ou pas ; vous vous souvenez probablement de leurs avoir donné naissance. Dans les cas de paternité, le problème est différent étant donné que le rôle du père dans la conception de l’enfant peut être facilement remis en question.
Il existe des cas de maternité qui ne sont pas simples et le cas qui suit est l’un d’entre eux; il est en effet intrigant et très rare. Cependant, avant d’en discuter à partir du point de vue de l’ADN et du phénomène rare de jumeaux chimériques, nous allons en savoir plus au sujet de Lydia Fairchild.
À l’âge de 21 ans, Lydia a eu son premier enfant. Peu de temps après, elle s’est séparée du père de l’enfant, Jamie Townsend. Le couple séparé à quand même eu un deuxième enfant ensemble puis un troisième. Pendant qu’elle était enceinte du troisième enfant, elle avait du mal à finir la fin du mois et avait désespérément besoin des aides de l’État. Afin de bénéficier de ces avantages, des procédures légales nécessitent un test d’ADN des deux parents. Pour Jamie, tout était correct et il était de ce fait le vrai père de ses trois enfants avec Lydia. Cependant, Lydia a reçu un choc important lorsque les résultats des tests de maternité sont arrivés : deux des enfants ne montraient pas une relation génétique forte pour la reconnaître en tant que mère biologique.
Lydia était sure que les deux enfants étaient les siens. Le gouvernement la soupçonna d’acte criminel ; peut-être agissait-elle à titre de mère porteuse et faisait des affaires avec ceci. Elle a été convoquée devant la Court et la peur de perdre ses enfants était soudain très réelle. La Court ordonna que la naissance des trois enfants soit témoignée et que le test d’ADN soit immédiatement effectué. Dans ces strictes circonstances, les résultats du test continuaient de montrer qu’elle n’était pas la mère biologique de l’enfant.
Réponse au dilemme : La mère était une jumelle chimérique
Le chimérisme est généralement associé à la zoologie plutôt qu’aux humains. Les jumeaux chimériques sont des jumeaux très spéciaux et extrêmement rares. Ce genre de jumeaux apparaît lorsque deux embryons distincts ou zygotes chez les jumeaux dizygotes (faux jumeaux) fusionnent ensemble lors des premières étapes de la grossesse et deviennent un. Vous pouvez considérer ceci comme étant le contraire de ce qui arrive chez les jumeaux identiques qui étaient un seul œuf fécondé qui se divise en deux. Une chimère signifie essentiellement que l’enfant né avec deux genres de cellules dont chacune est composée d’une génétique spécifique. Les chimères peuvent avoir un ADN différents selon les tissus de leur corps; l’ADN de leurs cheveux et l’ADN de leur sang peut être différent. Les implications dans les enquêtes de police et le test ADN de criminels peuvent être graves : Y pensez-vous ?
Le début de la recherche dans ces genres de jumeaux a commencé lorsque les tests sanguins de certaines personnes montraient qu’elles avaient 2 groupes sanguins ou plus. Près de 8 % de jumeaux non-identiques sont chimériques encore que le nombre exact ne soit pas connu.
Qu’est-ce qu’une chimère ?
Sans être réellement liée aux jumeaux ou au test ADN de maternité, une chimère est un monstre de la mythologie grecque qui crache du feu et dont le corps est composé de différentes parties d’animaux y compris, des parties de lion et de serpent et est généralement considéré en tant que femme malgré la tête de lion. Une bonne description de ce monstre étrange est donnée dans l’Iliade d’Homer. Judicieusement, l’idée de la séparation des parties du corps de la chimère peut être comparée à la disparité déconcertante d’un seul individu ayant différents ADN. Nos gènes ne s’arrêteront jamais de nous surprendre. Pouvez-vous être un jumeau chimérique ?