Test de prédiction du sexe – Instructions de prélèvement

Avant de commencer, veuillez lire attentivement les instructions suivantes.

La présence d’individus de sexe masculin est interdite pendant le  prélèvement d’échantillons. Lavez-vous les mains avant de commencer, et veuillez effectuer le processus sur une surface propre.

  

  • Vous devez attendre 9 semaines après le premier jour de vos dernières règles (environ 7 semaines post conception) pour utiliser ce produit.
  • Les échantillons prélevés à moins de 9 semaines depuis les dernières règles ne pourront être utilisés.
  • Le fait de ne pas suivre toutes les instructions à la lettre nuira à la qualité des résultats. Veuillez lire les termes et conditions accompagnant le formulaire de consentement et la politique de remboursement fournie avec le kit, ou disponible en ligne.
  • Ne gardez pas l’échantillon dans un endroit excédant une température de 50°C (122°F).
  • Ce produit n’est pas destiné à l’utilisation par des individus connaissant des problèmes d’hémophilie, ayant eu des greffes de moelle osseuse ou prenant des médicaments contre les maladies du sang.
  • N’utilisez pas ce produit si vous avez fait une fausse couche (ou d’autre fins de grossesse) dans les 3 derniers mois ou si vous avez reçu une transfusion sanguine dans les 18 derniers mois.
  • Ce kit est conçu pour tester seulement un individu. Ne partagez pas les accessoires de prélèvement. Tout le contenu de kit, y compris les accessoires, devraient être jetés après usage.
  • Maintenez à l’écart de la portée d’enfants.
  1. Préparer le kit

La présence d’individus de sexe masculin est interdite pendant le processus de collection d’échantillons.

Lavez-vous les mains avant de commencer, et veuillez effectuer le processus sur une surface propre.

-Placer tout le contenu de kit (accessoires, le bandage, l’écouvillon, la poche de prélèvement de sang et la carte de prélèvement de sang au-dessus d’un essuie-tout. Les trois cercles présents sur la carte de collection de sang devraient être orientés vers le haut.

  1. Retirer la casquette de la lancette de prélèvement

– Enlever la casquette de la lancette en tordant le bouchon en plastique. Ne tirez pas sur la casquette. Une fois que la casquette a été enlevée, ne touchez pas la surface exposée de la lancette jusqu’à ce que vous soyez prêt à l’utiliser. Pousser sur le bout de la lancette enclenchera automatiquement le système à ressorts de l’aiguille.

  1. Préparer le doigt qui sera utilisé pour le prélevement

Utilisez votre majeure ou annulaire pour le prélèvement. Assurez-vous que le doigt soit  propre.  Pour augmenter le flux sanguin du doigt,  veuillez appliquer une des techniques suivantes :

– Passer sous l’eau chaude pendant 3 minutes.

– Frotter vos mains pendant 10 secondes

– Ouvrez et fermez vos poings 10 fois ou plus.

– Tenez-vous droit en laissant vos mains pendre de chaque côté de votre corps.

– Ne laissez pas vos mains toucher vos vêtements ou quel que soit d’autre appart le kit et son contenu, afin de maintenir leur propreté.

Astuce: Pour aider prélever plus de sang, buvez beaucoup d’eau 2-3 heures avant le prélèvement.

  1. Nettoyer le doigt à l’aide des lingettes désinfectantes

-Nettoyer le doigt qui sera utilisé avec les lingettes désinfectantes. Il est conseillé d’utiliser la partie  la moins dure du bout du doigt.

Sécher complètement avant de continuer.

  1. Piquer le doigt avec la lancette

– Tenez la lancette bien droite contre le doigt choisi. Appuyez fermement contre le doigt, jusqu’à entendre un clique. Plus vous appuyez fort, plus ce sera efficace.

– Inspectez votre doigt afin de trouver des petites gouttes de sang, pouvant être difficiles à voir de prime à bord. Il sera peut-être nécessaire de masser le doigt depuis la base, vers le haut afin de générer des gouttes de sang. Votre doigt doit pointer vers le bas.

  1. Massez votre bras, main et doigt pour générer l’afflux sanguin.

– Maintenez le doigt vers le bas, au-dessus du cercle de prélèvement présent sur la carte de collection du sang. Ne touchez pas le cercle avec votre doigt.

– Si besoin est, massez le bras depuis l’avant-bras vers le doigt, pour générer plus de sang, afin de remplir le cercle.

Répétez l’étape 4 et 6 sur un autre doigt si nécessaire.

  1. Collectez le sang sur les cartes de prélèvement

-Lorsqu’une large goutte de sang est formée, faites tomber le sang à l’intérieur des cercles, ou toucher délicatement l’intérieur du cercle avec la goutte de sang, mais pas avec votre doigt. Ne laissez pas le sang se glisser sous votre ongle, ne touchez pas la carte avec votre doigt.

-Continuez de faire tomber des gouttelettes dans les cercles, jusqu’à ce que la zone de prélèvement soit complètement couverte. Vous devez remplir les zones entièrement. Ceci réduira le risque d’un résultat non concluant. Apres avoir rempli les cercles, nettoyez votre doigt avec les lingettes imbibées d’alcool, et placez le bandage adhésif sur votre doigt.

– Vous pouvez acheter des bandages et lancettes additionnels dans votre pharmacie la plus proche. Si vous avez besoin de faire une pause au milieu du  processus de prélèvement, placez la carte de collection de sang à l’intérieur de son étuis. Lavez-vous les mains avant de manipuler la carte à nouveau.

Maintenez tout individu de sexe masculin (homme ou enfant) éloigné du matériel de prélèvement.

  1. Séchez l’échantillon

– Laissez la carte de prélèvement sécher à température ambiante pendant au moins 30 minutes.

-Maintenez tout individu de sexe masculin à l’écart des échantillons pendant ce temps. N’exposez pas les cartes de prélèvement au soleil ou à des températures excédant 50°C (122°F), ou à l’humidité extrême.

-Une fois les échantillons secs, insérez la carte dans son étuis (petite enveloppe blanche). Retirez la bandelette adhésive et fermez l’enveloppe.

  1. Nettoyez

-Tous les accessoires de prélèvement peuvent être jetés avec les ordures ménagères.

  1. Complétez le formulaire de consentement et d’échantillonnage

-L’analyse de vos échantillons ne se fera pas sans votre nom, signature, date du premier jour de votre dernier cycle et date de prélèvement des échantillons.

-L’analyse ne se fera pas si vous prélevez vos échantillons trop tôt (moins de 63 jours après le premier jour de vos dernières règles)

– Votre adresse e-mail et numéro de téléphone sont obligatoires afin que nous puissions vous contacter

Pour obtenir vos résultats plus tôt, vous pouvez soit souscrire à l’option express sur le formulaire de consentement, ou nous contacter.

  1. Postez vos échantillons et formulaire immédiatement

– Placez le formulaire de commande complète et l’enveloppe contenant les échantillons à l’intérieur de l’enveloppe.

– Ne laissez pas l’échantillon dans votre voiture ou tout autre endroit à hautes températures avant de le poster. L’échantillon n’est pas dangereux et n’est pas considéré comme du sang après avoir séché sur la carte. Nous vous prions donc de le déclarer en tant que ‘’ DOCUMENT’’ sans valeur commerciale lorsque vous le renverrez.

NB: Les échantillons envoyés par courrier standard peuvent mètre entre 3 et 14 jours ouvrés à arriver au laboratoire. Merci de faire parvenir les échantillons en utilisant un service postal vous permettant la localisation. Pour un service plus rapide, merci d’utiliser UPS, DHL, Fedex, TNT, etc.

Test ADN pour connaître le sexe du bébé
Test pour connaître le sexe – FAQ
Calculer la date de la conception et le terme prévu