Avec le lancement de ses activités au Zimbabwe en collaboration avec une société locale, la société internationale de tests de paternité EasyDNA continue son expansion en Afrique.

 

Harare, ZIMBABWE – le 20 mars 2011 – EasyDNA Limited, un leader dans le domaine des tests ADN, vient de lancer ses activités au Zimbabwe en partenariat avec l’entreprise locale GPS Limited basé à Harare. Sous la marque d’EasyDNA Zimbabwe, l’agent local offrira le portfolio complet des tests ADN actuellement proposé par easyDNA partout dans le monde, y compris le test ADN de paternité, de différents tests ADN de liens de parenté, le test ADN médico-légal, de même que des tests génétiques de santé.

Dans son commentaire sur le lancement de ce projet, le représentant de l’agent local a dit: « Nous sommes extrêmement heureux de travailler avec EasyDNA. Outre leur expertise technique et leurs standards d’analyse ADN élevés, nous croyons que le fait d’unir nos efforts avec une marque établie de test ADN nous aidera à développer une campagne marketing efficace et nous permettra de nous faire reconnaître plus rapidement sur le marché local. Il s’agit de travailler ensemble pour le succès. »

Dans le cadre de la campagne de marketing, EasyDNA a lancé le site www.easydnazimbabwe.com, où les locaux trouveront toute l’information nécessaire sur tous les aspects des tests ADN, sur les différents types de test proposés et leur prix, ainsi que sur les nouveautés dans le domaine. Les clients pourront également payer en ligne grâce à une plateforme de paiement sécurisée.

EasyDNA utilisera sa procédure habituelle, ce qui consiste à fournir un kit ADN aux clients souhaitant effectuer le prélèvement d’échantillon d’ADN dans le confort de leur foyer. Les kits seront envoyés directement à l’adresse indiquée par le client. Cette procédure permet à EasyDNA d’offrir ses services sur tout le territoire de Zimbabwe.

Avec son siège administratif à Harare, EasyDNA Zimbabwe prévoit de vendre le test directement à des professionnels locaux de la santé et du droit et à des organisations et à des autorités qui peuvent profiter de l’utilisation des tests ADN d’excellente qualité. D’autres volets de la campagne marketing viseront à renseigner le public sur l’utilité et les avantages des tests ADN.

Dans son commentaire sur ce projet, Andrew Alexander, Directeur des Ventes et de Marketing, a constaté: « Ce lancement au Zimbabwe s’inscrit dans notre projet d’expansion sur le continent africain. Ce n’est bien évidemment pas un marché facile, étant donné certains facteurs socio-économiques et la méconnaissance générale en matière d’analyse ADN dans les pays d’Afrique. Cependant, notre impression est que le marketing aura à faire face à moins d’obstacles qu’il n’aurait dû il y a quelques années. Nous avons donc confiance que Zimbabwe est un bon investissement, de même que d’autres pays africains. Nous espérons y introduire notre service client de haute qualité, des tests de qualité et des prix abordables pour les Zimbabwéens. »