Les jumelles Marcia et Millie Briggs sont deux jumelles nées avec des couleurs de peau totalement différentes l’une de l’autre.
Tout a commencé avec un couple bicolor du nom d’Amanda Wanklin et Michael Biggs. Ce sont deux personnes ordinaires, de couleurs différentes et qui s’aimaient très profondément. Ainsi malgré les difficultés, leur amour est plus fort que le regard des autres.
Le couple s’est marié et s’est installé un peu plus tard dans un petit endroit appelé Birmingham, en Angleterre. De leur union, Amanda a donné naissance à 2 belles filles : Millie Marcia Madge Biggs et Marcia Millie Madge Biggs.
Ces deux bébés sont arrivés en même temps et donc provenant d’une seule grossesse. Les deux filles sont alors des jumelles. Des jumelles qui ont des caractéristiques similaires mais présentent des couleurs de peau entièrement différentes. Millie est née avec des cheveux noirs et une peau brune semblable à celle de son père, tandis que Marcia avait une peau brun clair et ressemblait davantage à sa mère, d’origine jamaïcaine.
Durant les premiers temps, Amanda a souvent été interpellée au sujet de cette différence. Car personne ne pouvait imaginer que des jumelles puissent ne pas se ressembler et surtout avoir une couleur de peau différente.
Heureusement, Amanda a déclaré qu’elle n’avait jamais reçu d’hostilité ouverte ou de racisme envers elle ou ses jumeaux en raison de leur caractère génétique unique. Elle se disait qu’au fil du temps, les gens verraient la beauté et la chance d’avoir des jumeaux avec deux couleurs de peau différentes.
Amanda elle-même qualifiait même ses enfants de « miracle ». Cependant, il n’est pas si rare qu’un couple bicolor ait des jumeaux avec des couleurs ressemblant à chaque parent.
Alicia Martin, chercheuse post-doctorale au Broad Institute de Cambridge, affirme qu’un jumeau sur 100 est fraternel. Les gènes se formeraient alors individuellement et les traits que les deux jumeaux recevront seront basés sur l’origine des ancêtres des parents et la génétique complexe de leurs pigments.
La recherche en cours sur l’hérédité de la couleur de la peau est très compliquée et pour le dire simplement, la couleur de la peau n’est pas une copie directe de la couleur de vos parents. La couleur de peau d’une personne est en fait une somme quantitative qui produit niveau de dégradé unique propre à chaque individu.
On peut malheureusement dire que la plupart des conflits qui compose notre histoire oppose des populations qui se diffèrent sur leur couleur de peau. De plus la couleur de la peau d’une personne définirait dans la majorité des cas l’origine d’une personne ou de sa famille. Cependant, le monde a évolué tout au long de ces temps sombres et tout le concept de race n’est rien de plus qu’une invention humaine.
Dans un domaine de la science technique, les chercheurs ont confirmé que la plupart des traits physiques visibles d’une certaine population sont le résultat de circonstances. Les mutations, les migrations, la sélection naturelle et l’isolement ne sont que quelques-uns des résultats qui créent nos caractéristiques « raciales » uniques.
Malgré tout cela, le grand révérend Martin Luther King Jr. a été assassiné pour la couleur de sa peau. Et cela fait plus de 50 ans que cet incident tragique est passé, mais la couleur de sa peau reste toujours un point de division fondamental entre les gens dans certains pays.
Cette histoire a été faite pour mettre en évidence l’importance des problèmes ethniques et comment quelque chose d’aussi trivial peut être la cause de tant de grands incidents négatifs à travers le monde.
Des jumeaux ou simplement les meilleurs amis ?
Les deux jumeaux ont été interrogés sur le concept de racisme et ont tous deux expliqué comment ils étaient conscients du problème et comment cela les affecte. Millie elle-même a proclamé que ” le racisme est celui où quelqu’un vous juge par votre couleur et non par votre moi réel “. Tandis que sa sœur Marcia a ajouté que ” le racisme n’est rien de plus qu’une chose négative parce qu’il ne fait que blesser les gens “.
Le père, Michael, possède une entreprise de réparation automobile et a déclaré ouvertement qu’il avait fait parfois face à beaucoup d’hostilité simplement à cause de la couleur de sa peau. Il garde aussi un mauvais souvenir de lui quand il était jeune, où il était arrêté par une voiture pleine d’hommes juste pour être insulté parce que lui et son frère étaient d’une autre couleur.
Cependant, Michael pense que le monde change et ni lui ni sa femme, Amanda, n’ont encore subit de comportement raciste à l’égard de leur famille.
En fait la plupart des gens ne se doute pas que les deux filles sont jumelles, mais ils pensent que se sont de simples amis. Même si la vérité est toujours difficile à comprendre.
Cependant, lorsque les gens insistent sur leurs différences, les filles préfèrent répondre simplement avec d’autres arguments afin de marquer leur personnalité ; comme quoi Millie est plus féminine, alors que Marcia prétend qu’elle a un style plus garçon manqué.
Articles Liés
- Test de paternité : peut il etre faux ?
- Le test de Zygosité des Jumeaux
- Les jumeaux chimériques réfutent les résultats du test de maternité
- Comment contester une Paternité?
- Les différents Tests ADN de Parenté et Filiation