Dû à son caractère scientifique et à sa précision permettant de déterminer une paternité, le test de paternité ADN est de plus en plus répandu. Visitez, juste pour une seconde le site d’un laboratoire reconnu en tests ADN, et vous pourrez y constater la précision avec la quelle la paternité biologique sur un ou plusieurs enfant est déterminée La star Hollywoodienne Keanu Reeves c’est soumit au test de paternité ADN pour lever le doute sur une possible paternité et nous l’avons suivi de près dans l’actualité.
Les stars comme Keanu Reeves se soumettent également si besoin, au test ADN de paternité. Karen Sala affirme que la star de « Matrix » est le père biologique d’un ou même de plusieurs de ses quatre enfants. Reeves par conséquent, doit prendre en charge les frais nécessaires au maintien de l’enfant ainsi qu’à la pension alimentaire pour la mère. Désormais, aujourd’hui il est possible de stopper ce genre d’action s’il vient à être démontrer que les enfants présumés ne sont pas les enfants biologiques de Reeves.
Sala, 46 ans demande une pension alimentaire plus qu’exagérée, somme qu’elle aurait dépensé pendant toutes ces années, voir plus. Selon elle, elle se déclare être une amie d’enfance de l’acteur d’origine canadienne et affirme avoir entretenu pendant des années une relation intime avec lui. Reeves avouera l’avoir rencontré, mais vaguement la connaitre.
Reeves accepte de se soumettre au test de paternité sans que pour cela la justice doive le poursuivre et l’obliger à se soumettre au test de paternité ADN. Le test ADN a donné un résultat négatif. Karen Sala, quand à elle, insiste sur la véracité de ses déclarations et insistent sur le manque de fiabilité et de validité du test, affirmant qu’il y aurait eu une faille dans la procédure. L’avocat de Reeves a révoqué les accusations en précisant que les tests ont été réalisés dans un laboratoire qui se plie aux normes exigés dans toute procédure de test de paternité ADN.
L’échantillon de la mère n’est pas nécessaire pour pouvoir déterminer la paternité, mais il est recommandé d’apporter l’échantillon de la mère pour obtenir un résultat plus précis sur une présumée paternité, permettant d’identifier de quel parent ont été transmit les différents allèles hérédités.
Keanu Reeves n’est pas le seul acteur Hollywoodien qui a dû se soumettre au test de paternité ADN, Mel Gibson et Eddie Murphy en font également partie.