Le cardinal slovène Franc Rodé, qui est retraité, va se soumettre à un test ADN de paternité. Il a accepté le test de paternité à la suite des nombreuses spéculations qui ont circulé au sujet d’un enfant qu’il aurait eu dans les années 60 et après que son fils présumé s’est manifesté publiquement.
Comment un test ADN de paternité se déroule-t-il ?
De nos jours, les tests de paternité se font à l’aide de prélèvements oraux et utilisent des tampons. Les prélèvements oraux sont en effet le meilleur moyen d’obtenir des échantillons d’ADN. Si vous vous demandez à quoi ressemblent les tampons utilisés, imaginez tout simplement un coton-tige. Ces tampons ressemblent en effet beaucoup aux coton-tiges, mais ont simplement une tige plus longue. Il suffit de frotter le tampon contre la muqueuse intérieure de la joue pendant une dizaine de secondes, puis de le laisser sécher.
Ce que le Cardinal Rodé dit pour sa défense
Cette affaire a débuté quand un homme a affirmé publiquement être le fils du cardinal retraité. Les résultats du test ADN de paternité n’ont pas encore été rendus publics. En attendant, le cardinal Rodé défend vigoureusement son honneur et sa réputation, réfutant toutes les allégations formulées contre lui.