EasyDNA crée un fonds de charité par lequel elle offrira des services à prix réduit à des organisations en Grande-Bretagne qui s’occupent des cas sociaux nécessitant un test ADN
Kent, Grande-Bretagne – 06/07/2010 – EasyDNA Limited, un des premiers fournisseurs internationaux de tests ADN, a annoncé la création d’un ‘Fonds Social’ interne qui a pour but de fournir des services à prix réduit à des organisations privées et publiques traitant des cas d’enfants en difficulté sociale. En particulier, EasyDNA cherchera à aider dans des cas où l’identification officielle d’un parent connu requiert par exemple un test de paternité. Ce fonds vise à aider des familles dont les moyens ne permettent pas de payer pour ce genre de service.
Comme l’a noté Andrew Alexander, Directeur de Vente et Marketing, “Pendant des années, EasyDNA a travaillé avec un nombre d’organisations et travailleurs sociaux intervenant auprès des enfants en difficulté sociale. Nous avons toujours cherché à aider ces organisations en leur offrant nos services à prix réduit, tout en maintenant l’excellente qualité du service qui a toujours fait partie de la culture d’EasyDNA.” En outre, M. Alexander ajoute, “l’aide a auparavant été offerte au coup par coup. Désormais nous nous proposons de formaliser cette procédure pour assurer que nous offrons la meilleur valeur à ces organisations qui fournissent un service social aidant non seulement les individus concernés qu’elles soulagent, mais aussi la communauté qui en bénéficie.”
EasyDNA a assisté à de nombreux cas sociaux différents où une pension alimentaire était en jeux, soit des cas où le père supposé refuse d’obéir son obligation de pension alimentaire, soit des cas où le père supposé est prêt à se présenter et prendre responsabilité pour l’enfant. Dans des situations tragiques où la mère est décédée et le père putatif n’a pas encore été prouvé être le père biologique de l’enfant, un test ADN de paternité peut représenter le dernier espoir pour réunir la famille et pour garantir que l’enfant reçoive le support nécessaire du parent en vie.
Après discussion avec plusieurs actionnaires, la société se propose d’offrir des services à des prix fortement réduits à ces organisations pour leur permettre de maximiser leur budget et de traiter le plus possible de cas demandant un test ADN. Comme l’a aussi confirmé un porte-parole d’EasyDNA, “Nous espérons qu’en offrant la possibilité de tests ADN à un prix plus intéressant, nous encourageons aussi son utilisation. Notre expérience dans le traitement de nombreux cas différents nous permet de soutenir que les tests ADN peuvent être un moyen important quand il s’agit d’aider et de résoudre de tels cas sociaux.”
Comme l’a noté un travailleur social ayant utilisé les services d’EasyDNA, “Je crois que la réduction de prix encouragerait bien les travailleurs sociaux de se servir des tests ADN dans les cas où cela paraît nécessaire. Le test ADN que j’ai effectué a donné la réponse nécessaire à mon client et à son père. J’étais très content du service fourni, très rapide et efficace. Cela m’a semblé un processus très facile.”
Toute organisation intéressée par la possibilité de profiter de cette offre devra solliciter EasyDNA directement au nom de son client, avec les détails de leur cas individuel. Les candidatures seront examinées et EasyDNA les tiendra au courant si le cas remplit ou non les conditions d’accès au service à prix réduit. Tous les cas sont traités avec une confidentialité absolue.
EasyDNA Limited est une entreprise internationale qui fournit des services fiables, précis et confidentiels dans le domaine des tests ADN dans le secteur privé aussi bien que dans le secteur public par son réseau de bureaux implantés partout dans le monde. Tous les tests de paternité sont effectués dans un laboratoire accrédité ISO 17025 et AABB ayant effectué plus de 250.000 tests ADN et est donc très expérimenté.