Comment les allergies peuvent être traitées?
Les allergies peuvent être contrôlées en évitant les allergènes qui les déclenchent. Il est également possible de calmer les allergies en utilisant des médicaments ou des shampoings spéciaux. Cependant, de tels traitements ne font que masquer le problème sans pour autant en connaitre la source. Il est important de noter que les allergies ne peuvent pas vraiment être traitées mais seulement « contrôlées ». En effet, si un chien est allergique, il n'y a pas de remèdes réels qui feront disparaître ses allergies.
Certaines allergies sont-elles spécifiques à certaines races de chiens?
Oui, certaines races de chiens peuvent développer certaines allergies spécifiques.
Voici quelques races de chiens sensibles aux problèmes d'allergies alimentaires et/ou allergènes aéroportés (comme le pollen): Bichon Maltais, Pékinois, Berger Allemand, Bull Terrier, Bichon Frisé, Cocker Anglais, Griffon Bruxellois, American Hairless Terrier, Cesky Terrier ou Terrier Tchèque, Shih Tzu, Lhassa Apso, Pit Bull, Fox Terrier à poil dur, Chien Chinois a crête, Caniche, Setter Irlandais, Bulldog Anglais, Carlin.
Quels sont les symptômes les plus courants chez les chiens souffrant d'allergies?
- Peau irritée, rouge, moite et qui démange
- Se gratte plus souvent
- Yeux qui coulent et qui démangent
- Oreilles infectées et qui démangent
- Eternuements
- Diarrhée
- Ronflement
- Se lèche constamment
Quels sont les allergènes les plus répandus?
- Spores de moisissures
- Poussière et acariens
- Médicaments
- Shampooing insecticide
- Caoutchouc et plastique
À quoi sert le test d'allergies canines?
Le test d'allergies canines d’EasyDNA mesure les intolérances et les sensibilités de votre chien en se basant sur ses taux d’igA et igM. Cette méthode est reconnue par beaucoup comme étant la plus précise pour mesurer les sensibilités de votre animal. Ces protéines sont présentes dans le liquide dans la gueule du chien du chien.
A quel âge mon chien peut-il effectuer ce test ?
Le test d'allergies canines peut être effectué à tout âge. Cependant, les chiots ont tendance à connaître des changements physiologiques rapides et les sensibilités qu'ils ont lorsqu’ils ont moins de 6 mois peuvent changer complètement au fur et à mesure qu'ils grandissent. Nous vous conseillons donc de tester votre chien lorsqu’il est âgé de plus de 6 mois afin d'identifier les allergènes spécifiques qui peuvent l’affecter en vieillissant.
Mon chien peut-il manger avant le prélèvement de son échantillon ?
Votre chien ne doit pas manger avant d'avoir prélevé son échantillon, car la nourriture peut affecter les résultats du test. Nous vous recommandons de prélever l'échantillon de votre chien dès le matin ou d'attendre le plus longtemps possible entre les repas pour prélever l'échantillon. Outre la nourriture, il existe également des médicaments, tels que les antihistaminiques et les stéroïdes, qui peuvent affecter les résultats des tests du chien. Par conséquent, votre chien ne doit pas prendre d'antihistaminiques, de médicaments anti-démangeaisons et anti-inflammatoires ou de médicaments à base de stéroïdes pendant 1 à 2 semaines avant de prélever son échantillon.
Mon chien peut-il être sous médication lorsque je prélève son échantillon ?
Certains médicaments, comme les antihistaminiques et les stéroïdes, peuvent influencer les résultats de vos tests. Si le chien testé prend l'un de ces médicaments, vous devrez vous assurer qu'il ne les a pas pris pendant au moins une semaine et jusqu'à 2 semaines avant de prélever l'échantillon.
Pourquoi le point rouge n'apparaît pas sur le dispositif de collecte?
Si vous avez prélevé l'échantillon salivaire en suivant nos instructions mais que vous ne voyez pas le point rouge apparaitre sur le dispositif de collecte, vous pouvez essayer de transférer le liquide que vous avez récoltée dans le tube de prélèvement. Si vous voyez qu'il y a bien de la liquide dans le tube alors, nous devrions pouvoir vous donner un résultat précis.